www.KTarFilms.com - Association de Cinéastes Amateurs
Post-Prod-Fr.com -> Communauté Post-Prod-Fr
Auteur Message
KTarFilms
[ Membre ]
KTarFilms

Posté le: 01 Jan 2010 22:21 || Sujet du message: www.KTarFilms.com - Association de Cinéastes Amateurs
image

Bonjour à tous!

Nous sommes une Association de Cinéastes Amateurs basée à Narbonne, dans le Sud de la France, au croisement de Perpignan, Toulouse et Montpellier!

Nos passions : le cinéma, la vidéo et les effets spéciaux. Nous réalisons des projets très divers... En voici quelques uns...

image

image

Ce film est avant tout réalisé dans un but éducatif pour présenter le système solaire aux plus jeunes. Diffusé le 28 juillet 2008 lors d'une "Nuit des Étoiles" accomplie par l'Association Bizanétoise d'Astronomie Populaire, le film a remporté un franc succès.

Synopsis :
Carni Arnar, un scientifique génial, trouve le moyen de se déplacer plus vite que la lumière, évidemment, personne ne le croit. Il décide finalement de monter sa propre expédition pour tester sa théorie, accompagné de Tecsy, son fidèle robot acheté chez Dorty, seul hic, l'androïde est complètement débile mais très curieux...

Quelques visuels :
image
image
image
image
image

Et en bonux :

image

Voici LE GROS PROJET de Science-Fiction de la KTarFilms ! Un court métrage d'environ 20 minutes.

L'histoire est simple : un vaisseau en hyperespace se retrouve subitement immobilisé, aucun moteur ne démarre. Une anomalie gravitationnelle est détectée mais reste invisible... Comment vont réagir les humains face à l'inconnu et l'incompréhension?

Pour les besoins du film, nous avons déjà conçu des costumes, des décors et des vaisseaux en images de synthèse, un cockpit en réel... Voici quelques images!

image

Bientôt plus d'informations sur le projet!

image

Et voici un autre projet, plus court à réaliser cependant : Dark Run. L'idée est simple : une course poursuite entre deux hommes qui progressivement deviennent de plus en plus puissants et violents... Une image pas forcément positive de l'homme...

Le film aura la particularité d'être entièrement tourné sur fond vert et sera dans un style graphique particulier. Voici quelques images de tests :

image
image

image

Un peu de légèreté avec une web-série humoristique que nous allons réaliser. Le pitch : nous tous, nous avons vécu au moins une situation insolite, embarrassante, ou même franchement irritante. Et bien les voilà en vidéo, mais en exagérées bien sûr!

Bientôt le tournage de 2 premiers épisodes pilotes!

image

A force de tourner sur des fonds verts plus ou moins hasardeux, et grâce à une chance formidable, nous avons eu accès à un vieux hangar... Voici à quoi il ressemblait quand nous sommes arrivé en fin août 2008 :

image
image

Une chance? Et oui! En Décembre 2008 (soit 4 mois plus tard) :

image
Une belle salle de réunion
image
Un beau cyclorama (fond vert)

image

Et ce n'est pas tout... la KTarFilms c'est aussi...

image
La construction d'une grue de 8m pour faire des plans très sympatiques (actuellement en finition d'assemblage)
image
image
L'enregistrement d'un groupe de musique pour faire un clip (Projet abandonné suite à la dissolution du groupe)
image
Tournage de vidéos de mécaniciens pour rajouter dans Mat
image
Tournage de Aller Retour (avant la construction du Studio)
image
Une Station Orbitale pour Mat
image
Le Starlett, encore un vaisseau de Mat!

et pour les courageux qui auront lu ce post jusqu'au bout : deux vidéos délires que nous avons tournées (liens dailymotion)

image
image

Voilà, c'était une petite présentation de notre association, si vous êtes intéressés bien entendu, nous vous invitons à aller visiter notre site internet www.ktarfilms.com et aussi à nous contacter via ce post.

Encore un petit message, avant j'étais inscrit sur post prod (sous tutotictac puis Adama), et avec tous mes projets je n'ai plus eu le temps de revenir souvent, et c'est sur post prod qu'avec Laurent nous nous sommes rencontrés et 4 ans plus tard voilà ce que nous avons fait!

A très bientôt et merci d'avoir lu ce post en entier! Nous vous en sommes reconnaissant !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Fév 2010 11:11]

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
KTarFilms
[ Membre ]
KTarFilms

Posté le: 13 Fév 2010 11:08
Bonjour à tous!

Désormais vous pouvez nous suivre sur Twitter et sur Facebook !

Nouvelle vidéo : nous vous présentons notre Grue de Tournage qui fait 8 mètres de long, et tout fait maison!

image
as91
[ Membre ]

+260
Posté le: 13 Fév 2010 12:06
Pas mal , il y à du matos .
L’association peu faire plein de truck avec ça
[ Membre ]
KTarFilms

Posté le: 13 Fév 2010 12:24
Merci!

En effet on commence à s'équiper sérieusement! Et on fait beaucoup de système D, notre référence est bien évidemment http://www.bignoz.com/ car ils sont expert en la matière!
[ Membre ]

J'ai regardé le premier film.
Le jeu d'acteur est pauvre selon moi, on y croit pas et puis c'est vachement trop inspiré de kaamelott et ça pèche ! (selon moi, toujours.)

Bref, sinon la 3D est vraiment génial, un gros + pour ça mais moi qui suis fan de kaamelott, voir reprendre des blagues épics de cette série dans un métrage amateur... ben ça déçoit un peu.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Fév 2010 14:47]

Revenir en haut Voir le Profil
KTarFilms
[ Membre ]
KTarFilms

Posté le: 13 Fév 2010 19:13
Oui tu as raison, mais c'est notre premier film aussi!
Pour la seconde partie du film tu as raison, on s'est beaucoup inspiré de Kaamelott car lorsqu'on l'a tourné on était vachement inspiré par cette série, et ça nous a beaucoup aidé pour pouvoir boucler le scénario.
Du coup j'ai eu droit à deux ressentis de ceux qui connaisse Kaamelott, certains ont trouvé ça marrant, d'autres moins (comme toi).
Le jeu d'acteur et bien maintenant on s'est amélioré tout de même et on va chercher bientôt de vrais comédiens pour participer à nos projets.

Et merci pour la 3D, c'était une autre grosse partie à tomber, j'ai utilisé conjointement Cinema4D (pour l'intérieur du vaisseau) et Lightwave (pour les vidéos prises de l'extérieur).

Ce film n'est pas parfait évidemment, mais il a été fini très rapidement (pour la projection, j'avais pris du retard au niveau des rendus). Du coup les prochains seront meilleurs
KTarFilms
[ Membre ]
KTarFilms

Posté le: 06 Mars 2010 21:51
Un nouveau KTarFlash sur les premiers tests de trackings concluant que nous avons réalisés...

image
ValentinD
[ Membre ]
ValentinD

Posté le: 06 Mars 2010 23:17
J ai pas trop eu le temps de voir ce que vous faites mais en tous cas cette derniere video est plus que simpa, vous faites des séries de test commentés comme ça ? Si oui envoie nous en d'autres !

Bon courage !
KTarFilms
[ Membre ]
KTarFilms

Posté le: 07 Mars 2010 08:09
Tout d'abord merci

En fait dans notre association on cherche avant tout à faire des courts métrages, après de temps à autres quand on a fait un truc assez cool pour qu'on en parle à tout le monde, on fait un KTarFlash!

Mais une chose est certaine, il y en aura d'autres!
Rainy
[ Membre ]
Rainy

+62
Posté le: 07 Mars 2010 12:35
Helloo !

Le hangar vous le squatté ou alors c'est loué ?????? !:

Jor-El
KTarFilms
[ Membre ]
KTarFilms

Posté le: 07 Mars 2010 12:52
Ce hangar appartient à un membre de l'association, on l'a juste customisé un peu pour en faire un studio de tournage!

Pour la construction du studio, tout est ici :

http://www.ktarfilms.com/ktarnews-blog-c8.html
Rainy
[ Membre ]
Rainy

+62
Posté le: 07 Mars 2010 22:35
Ah okay, c'est vachement bien !

Par ailleurs, si vous cherchez un compositeur, voici mon myspace
www.myspace.Com/rainyworld

Je fais plutot dans le style orchestral !

Jor-El
KTarFilms
[ Membre ]
KTarFilms

Posté le: 08 Mai 2010 11:48
Salut Rainy,

c'est super sympa de t'être proposé! J'écoute les musiques de ton myspace actuellement et j'aime bien. Il est possible qu'on travaille ensemble . Parfois on reconnait un peu l'influence de Steve Jablonsky, je me trompe? J'adore ses musiques ;)

Allez j'en profite pour vous montrer notre nouvelle vidéo un peu particulière!

Il y a deux semaines, lors de la Fête de la Tolérance organisée à Badens, un Mandala a été tracé par le Foyer de Vie de Pennautier (pour personnes handicapées). Pendant 4h l'après-midi, tout le monde était convié à venir remplir le Mandala par des dessins à la craie.

Calée en haut de la Grue, la caméra a filmé en continu l'évènement et voici la vidéo en accéléré de la construction du mandala!

image

Allez j'en profite pour entrer un peu dans les détails sur la post-prod!!

Donc la vidéo en AVCHD a été accélérée avec After Effects. J'avais un peu peur au début car lorsque je lisais un AVCHD en vitesse normale, il faisait des sauts temporels (il devait s'embrouiller dans le timecode de la vidéo) mais en accéléré pas de problème !

Après pour le titrage : entièrement réalisé sur After Effects aussi, au début j'étais parti sur un simple affichage de texte puis je me suis dit "faisons quelque chose qui a plus de gueule" et voilà, un peu de 3D !

Pour finir, l'heure en haut est bien évidemment gérée par des expressions

Voilà voilà
Rainy
[ Membre ]
Rainy

+62
Posté le: 09 Mai 2010 20:09
Hello !

Non tu ne te trompes pas du tout, c'est d'ailleurs celui ( bizarrement, avant Hans Zimmer ) qui m'a vraiment fait confirmer que je voulais devenir compositeur . Donc merci d'en avoir vu l'influence, en esperant que j'ai quand même ma propre identité ... !

Jor-El
ValentinD
[ Membre ]
ValentinD

Posté le: 10 Mai 2010 09:24
Yo ! Pourquoi tu ne postes pas tes videos dans les créations videos un peu plus bas ?

Sinon cool cette derniere video, dommage que l on ne voit pas le mandala terminé ou parfois des vues rapprochées... En tous cas le projet devait vraiment etre cool !
KTarFilms
[ Membre ]
KTarFilms

Posté le: 10 Mai 2010 18:50
Rainy a dit :
Hello !

Non tu ne te trompes pas du tout, c'est d'ailleurs celui ( bizarrement, avant Hans Zimmer ) qui m'a vraiment fait confirmer que je voulais devenir compositeur . Donc merci d'en avoir vu l'influence, en esperant que j'ai quand même ma propre identité ... !

Tu sais, je pense que de toute manière quand on fait de l'art, on est original mais aussi c'est avant tout un mélange de toutes les choses qu'on aime ou qu'on déteste, du coup on peut toujours retrouver des influences car nous sommes toujours sous influence!!!
Mais tu as tout de même ta propre identité mais nous avons sûrement quelques influences en commun

ValentinD a dit :
Yo ! Pourquoi tu ne postes pas tes videos dans les créations videos un peu plus bas ?

Sinon cool cette derniere video, dommage que l on ne voit pas le mandala terminé ou parfois des vues rapprochées... En tous cas le projet devait vraiment etre cool !

Bonne idée, je vais le faire aussi

Ensuite vis à vis du mandala, en fait le fondu au noir est quasiment naturel (je l'ai un peu aidé sur la fin tout de même ), on avait placé la caméra en mode manuel : l'ouverture du diaph, la vitesse d'obturation, le gain et la mise au point étaient ainsi figés (car le mode automatique compense toujours et on obtient des résultats non maîtrisés).

Ensuite, le soir, nous avons fait des plans à la grue de près, je pourrais le mettre sur internet mais c'était moche car il faisait bien nuit et l'éclairage existant était très limité.

Mais dans tous les cas merci pour ces remarques constructives !

On va peut être tourner de nouveau cet événement dans moins d'un mois (à confirmer). On essaiera de faire mieux
KTarFilms
[ Membre ]
KTarFilms

Posté le: 31 Juil 2010 13:24
Bonjour à tous!

Je reviens ce coup ci avec deux nouvelles importantes!

Nous avons entièrement repensé notre site intern, nous avons créé beaucoup de contenu sur nos divers projets et on y mettra de plus en plus d'informations sur ce que l'on fait, les difficultés que l'on a rencontrées, les diverses techniques qu'on a utilisées... bref, http://www.KTarFilms.com pour plus d'infos!

Deuxième information (et pas des moindres!), nous avons de nouveau fait un test de tracking avec notre cockpit fait maison et nous l'avons intégré dans notre vaisseau. Cela faisait plus d'un an que nous cherchions la bonne technique (pas à temps plein non plus hein!) et là, on l'a trouvée!

image

Et un making of sera bientôt disponible pour partager avec vous la technique utilisée car je pense que ça pourrait bien vous intéresser ;)
Post-Prod-Fr.com -> Communauté Post-Prod-Fr