Appliquer Shine seulement sur texte
Problème résolu
Post-Prod-Fr.com -> AE Comment faire ?
Auteur Message
Anty
[ Membre ]

Posté le: 07 Fév 2010 22:57 || Sujet du message: Appliquer Shine seulement sur texte
Bonsoir tout le monde,

J'ai acquis A.E. cs4 il y a peu de temps et je me confronte à un soucis dans l'utilisation du plugin Trapcode Shine..

C'est une petite animation avec plusieurs plans en mode 3D, dont 3 calques de textes qui s'animent de façon différentes. Je souhaite les faire disparaitre en fin d'animation dans un éblouissement créé avec Shine.

J'ai fait pleins de tests mais rien ne me satisfait jusqu'à maintenant.

- Appliquer Shine séparément sur chaque calque texte ne donne rien, quand Shine opacity=100 et src opacity=0, il n'y a plus rien du texte, pas même une petite lueur.

- En créant un calque d'effet, l'effet Shine s'applique sur l'ensemble des calques dont le fond, ce qui ne correspond pas à ce que je souhaite réaliser

- En faisant une précomposition des 3 calques textes, cela fonctionne bien pour l'effet Shine, cependant l'ombre de mes calques textes créé par une lumière (sur un calque fond situé à 5px derrière) ne se fait plus, malgré activation de l'ombre dans les options de surface ou encore en cochant la case de la précompo représentant un "soleil" pour garder les paramètres des calques..

Donc si quelqu'un à une solution à me proposer... S'il est possible de lier un calque d'effet à seulement certains calques (ou un calque d'effet lier à un seul calque) ce serait que du bonheur... lol!!

Merci à vous

Revenir en haut Voir le Profil
ValentinD
[ Membre ]
ValentinD

Posté le: 07 Fév 2010 23:23
Eh, on va pas te blamer, mais essaye de regarder si il existe des tutos, notamment sur les sites des producteurs de plug in par exemple en tapant trapcode shine dans google, tu peux trouver ceci : http://www.trapcode.com/products_shine.html Clic sur les images et tu trouveras ton bonheur ! Si jamais tu n y arrives toujours pas, je serai dans les premiers à t aider.

Continue!

à bientot !
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Anty
[ Membre ]

Posté le: 07 Fév 2010 23:34
Merci pour ta réponse, mais je crois avoir trouvé la raison... J'ai modifié la taille de mes compo texte assez fortement et mon "Source point" devait être totalement faussé après le redimensionnement, soit trop loin du texte.

Ca me rassure un peu d'avoir trouvé lol

Bonne soirée
Revenir en haut Voir le Profil
Post-Prod-Fr.com -> AE Comment faire ?