Luminosité change au cours mouvement caméra
Problème résolu
Post-Prod-Fr.com -> AE Comment faire ?
Auteur Message
Anty
[ Membre ]

Posté le: 08 Fév 2010 00:57 || Sujet du message: Luminosité change au cours mouvement caméra
Bonsoir, c'est encore moi et forcément, encore un soucis mystérieux à nouveau ! :L

Bon alors je vous explique, disons pour faire simple que j'ai deux textes différents, et mon anim jongle entre eux avec un mouvement de caméra, tout ceci agrémenté d'une lumière.

Cependant, lors d'une rotation, tout s'assombrit pendant quelques secondes, puis redevient normal... Ma lumière suit du début à la fin la position et la cible de la caméra... Donc il n'y a pas de raison apparente selon moi...!!

Pour illustrer un peu, luminosité dite normal:
http://img25.imageshack.us/img25/5213/47833673.jpg

Luminosité affaiblit lors de la rotation:
http://img35.imageshack.us/img35/483/59923053.jpg

La je sèche complétement..

Merci
Revenir en haut Voir le Profil
Anty
[ Membre ]

Posté le: 08 Fév 2010 09:27
Ah oui j'avais oublié de préciser un détail qui a peut-être son importance, quand je met la vue qui s'appelle perspective (?) en appuyant sur F11, la luminosité est bonne...

http://img30.imageshack.us/img30/1936/50326782.jpg

Alors qu'à cet instant précis, si je repasse sur la camera 1 c'est tout sombre, alors que la lumière suit la cam du début à la fin et qu'à part pendant ces quelques secondes c'est lumineux

Merci :L
reglisse
[ Admin ]
reglisse

+2343
Posté le: 08 Fév 2010 10:34
Salut.

Ton souci se règle avec un peu de méthodologie :

Tu places ta caméra et tu places ta lumière.
Tu créés deux objets nuls en mode 3d : un qui va contrôler la camera et le second qui contrôlera la lumière.

Tu chaines la position ET la cible de chaque éléments au nul qui le contrôle.
Après, tu as deux solutions :
Soit tu animes ton nul caméra et tu chaines le nul lumière dessus, soit tu crées un 3éme nul auquel tu chaines le nul camera et le nul lumière. TU n'as alors plus qu'un seul nul à animer. Théoriquement, ta lumière suivra ta caméra.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Anty
[ Membre ]

Posté le: 08 Fév 2010 10:36
J'ai diminué la "hauteur" de la caméra donc de la lumière par rapport au fond et le soucis c'est réglé.... Bon c'est beaucoup de bidouille au final AE xd Désolé pour ces deux questions à la suite auto résolus

Edit: merci reglisse pour ton message, mais ma lumière suivait bien ma caméra, même un peu trop, je ne pensais pas qu'avec trop de hauteur la lumière n'atteindrait plus le fond (ce qui est logique je vous l'accorde..)

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 Fév 2010 10:39]

patate_violente
[ Admin ]
patate_violente

+2856
Posté le: 08 Fév 2010 10:58
tout dépends ta scène mais il ne me semble pas que ce soit une bonne idée que ta lumière suive ta caméra,
tu dois éclairer ton mur et ta caméra peut bouger, sauf si tu veux simuler un éclairage depuis ta caméra sinon c'est pas étonnant qu'il y ait des variations de lumière.

et puis juste pour parler, parente toujours tes objets à des nul quand il s'agit de manipuler des objets dans l'espace sinon ça devient vite galère
[ Membre ]

Posté le: 08 Fév 2010 11:13
Ok merci pour ton conseil concernant les objets nuls, je vais faire en sorte d'en utiliser à l'avenir.

Comme quoi... J'ai pu passer quelques heures à chercher une raison à cela alors que c'était simplement une distance trop importante entre la lumière et les objets éclairés..
Post-Prod-Fr.com -> AE Comment faire ?