les marqueurs comment revenir ?
Post-Prod-Fr.com -> AE Comment faire ?
Auteur Message
thedarker
[ Membre ]

Posté le: 08 Fév 2010 10:59 || Sujet du message: les marqueurs comment revenir ?
salut a tous

voila je sais qu'avec after effects il suffit de dragg le petit icone sur la droite et le drop dans la time line la ou on veut pour créer un marqueur

mais pour y revenir après impossible :
je sais qu'avec le numeric pad si c'est le premier marqueur c'est la touche 1 sur le pad ca marche po
mais ou est ce que ca marche alors?
le main keyboard j'ai beau faire maj + 1 ca marche po non plus

sauriez vous m'aider?

Revenir en haut Voir le Profil
ValentinD
[ Membre ]
ValentinD

Posté le: 08 Fév 2010 18:32
Salut,

Alors tout d'abord c est toujours plus cool de se présenter, plus simpa de faire connaissance avant !

Ensuite il existe de tres bon tutoriaux gratuits pour commencer after effects ici :

http://www.post-prod-fr.com/forum/forum-sujet-44-18860-p0-comment-debuter-after-effects.html

Tu y trouveras ta réponse !

Si vraiment tu ne t en sors pas demandes nous mais avec un vocabulaire adapté et compréhensible !

J espere que tu vas t en sortir.

ValentinD
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Rali3D
[ Admin ]
Rali3D

+2220

Posté le: 08 Fév 2010 18:38
ValentinD a dit :
Salut,

Alors tout d'abord c est toujours plus cool de se présenter, plus simpa de faire connaissance avant !

Ensuite il existe de tres bon tutoriaux gratuits pour commencer after effects ici :

http://www.post-prod-fr.com/forum/forum-sujet-44-18860-p0-comment-debuter-after-effects.html

Tu y trouveras ta réponse !

Il ne va quand même pas faire tous ces tutoriaux juste pour trouver la solution à son petit problème. Et qui te dit qu'il débute ? Le mieux serait de répondre à sa question plutôt que de l'envoyer chercher dans un autre topic qui ne traite même pas le sujet.

ValentinD a dit :
Si vraiment tu ne t en sors pas demandes nous mais avec un vocabulaire adapté et compréhensible !

Oui, je suis entièrement d'accord. Le mélange anglais francais ne rime pas trop. On ne mélange pas cheeseburger et lasagnes (ne cherchez pas je viens de l'inventer)
thedarker
[ Membre ]

Posté le: 08 Fév 2010 22:49
merci gali3d

non je debute pas vraiment je ne cesse d'avancer avec after effects mais je pensais que pour vous de melanger l'anglais et le francais ca paraissait normal vu que quand on connait l'anglais on peut trouver une foule de choses alors qu'en restant francais be les reponses y'en a moins sur le web c'est tout (et je parle meme pas des tutoriaux la c'est le desert)

bon bref pour en revenir a nos vaches c'etait juste pour savoir le raccourci clavier pour rappeler les marqueurs qu'on aurait mis dans la timeline (je ne connais pas le mot francais parce que mon tuto est en anglais et que j'adore apprendre 2 choses en meme temps )

le pad sur la droite du clavier c'est pas ca puisque quand j'appuie sur 1 be y'a rien qui se passe (quand bien sur le marqueur a le chiffre 1) alors y'a bien les chiffres en haut au dessus des f1 f2 f3 etc...mais en tapant shift + 1 be y'a rien encore qui se passe ...

donc voila je suis coincé comme un idiot

ceci dit vous etes hyper sympa tous les deux parce que dans d'autres forums le ton aurait été beaucoup plus agressif

merci
ValentinD
[ Membre ]
ValentinD

Posté le: 09 Fév 2010 18:34
J ai peut etre été un peu agressif, mais c est important de bien définir le probleme si tu veux avoir de l aide. Si jamais tu ne trouves pas envoie nous un screen de ce que tu veux dire par exemple.

Je crois avoir compris ton probleme : Tu cherches comment récuperer les clés d animation (ou keyframes) que tu as modifiées ? Si c est cela, quand tu es sur ton calque appuie sur U, tous les parametres animés font se dérouler.

Coordialement.

ValentinD
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
thedarker
[ Membre ]

Posté le: 09 Fév 2010 18:44
merci a toi
mais non c'est pas ca c'est les marqueurs que l'on met dans la timeline : l'endroit ou il y la curseur qui fait defiler la video quoi

simplement je voulais savoir commet lorsqu'on a mis 3 marqueurs sur differents endroits de la timeline : 1 ; 2 ; 3
comment aller directement a ces marqueurs par un raccourci clavier

merci
patate_violente
[ Admin ]
patate_violente

+2856
Posté le: 09 Fév 2010 18:53
non non je crois qu'il nous parle plutôt des repères (le truc dont personne ne se sert en haut à droite de la fenêtre de montage)

pour ta réponse, ce raccourcis n'existe pas tout simplement ! Enfin je n'ai pas toruvé dans la notice donc je pense que non
Par contre, y'a un truc qui pourrait t'être utile, tu bouge la timeline en maintenant SHIFT, à ce moment alors la timeline se bloquera sur les éléments remarquables les plus proches

Si c'est un repère pour un seul calque alors tu peux aussi utiliser les repère de calques (Calque/ Ajouter repère), bien sûr si tu déplace le calque alors le repaire bouge mais c'est aussi ça l'intérêt selon ce qu'on cherche...

d'ailleurs tant que j'y pense pour des expressions ça pourrait être utile...
[ Membre ]

Posté le: 09 Fév 2010 21:19
ouais exact

bizarre que personne ne se serve des marqueurs enfin moi je suis aussi musicos et avec nuendo je m'en sers tout le temps pour aller d'un endroit bien precis a un autre instantanément a part qu'avec nuendo je me sers du pavé numerique et lorsque je presse 1 ca va au marqueur 1

sinon y'a le fait en meme temps que la time line avance d'appuyer sur la touche asterixe dans le pave numerique qui permet aussi de mettre des reperes en temps reel mais la aussi j'arrive pas a les retrouver avec des raccourcis clavier

bon be je vais laisser tomber ce truc je vais aller voir du coté des forums anglais

merci quand meme
patate_violente
[ Admin ]
patate_violente

+2856
Posté le: 09 Fév 2010 22:32
Ne cherche pas trop loin, tout se trouve dans la notice, en français, en anglais et dans bien d'autres langues

Si tu cherches un raccourcis, commence par là

et puis tu tombes rapidement sur cette page

et alors là
,
Atteindre un repère temporel de la composition (0 à 9)0 à 9 sur le clavier principal

Ce n'était pas sur le pavé numérique mais sur les touches au dessus des lettres

j'espère que ça résous ton problème, pour les fonctionnalités la notice est la mieux placée
à bientôt
[ Membre ]

Posté le: 10 Fév 2010 08:55
bon be merci pour tout

le bleme c'est que je savais depuis le debut que c'etait les chiffres en dessous des f1 f2 f3 etc mais en faisant maj + 1 be j'arrive pas au marqueur 1 repere 1 quoi

donc je vais arreter la les delires les reperes y'en aura pas j'arrete de me prendre la tete la dessus et de vous la prendre par la meme occase

merci quand meme

a propos pour les reponses par mail lorsque je vais dans le mail y'a un probleme avec le lien
si le weblaster voit ca faudrait qu'il n'inclut pas dans le lien une partie du texte sinon ca renvoie nulle part..
patate_violente
[ Admin ]
patate_violente

+2856
Posté le: 10 Fév 2010 09:08
ok pour le bug, je le corrige ce soir on est sur la prog du forum en ce moment

excuse moi mais comme tu avais dit "pad numérique" en haut j'en pensé que c'était ça ton problème
par contre : pourquoi shift ? Shift c'est pour aimanter la timeline, moi ça marche juste en pressant la touche numérique, pas toi ?
[ Membre ]

Posté le: 10 Fév 2010 11:15
quand je dis shift c'est maj : le bouton juste au dessus de ctrl
patate_violente
[ Admin ]
patate_violente

+2856
Posté le: 10 Fév 2010 12:11
je sais pas mais ce que je disais c'est qu'il ne fait pas le maintenir pour accéder au raccourcis
seul la touche numérique suffit sinon ça ne marche pas

Citation :
mais en faisant maj + 1 be j'arrive pas au marqueur 1 repere 1 quoi

parce qu'il faut faire 1 et non maj+1

ou alors je ne comprends rien depuis le début, désolé je ne peut pas plus t'aider, la solution est à portée de tes yeux...
[ Membre ]

Posté le: 10 Fév 2010 12:54
j'ai tout essayé tu penses bien

laisse beton les reperes je comprendrais ca dans une autre vie

merci quand meme
patate_violente
[ Admin ]
patate_violente

+2856
Posté le: 10 Fév 2010 14:56
c'est pas que tu n'as pas compris mais qu'il y a sûrement un réel bug dans ce cas parce que depuis la 5.5 en tout cas c'est le même raccourcis