Faire briller un logo toute les 10s
Post-Prod-Fr.com -> AE Comment faire ?
Auteur Message
NasLNT
[ Membre ]

+13
Posté le: 10 Fév 2010 00:23 || Sujet du message: Faire briller un logo toute les 10s
Salut !

Moi je voudrais juste savoir comment faire cet effet, le "Soulja Boy Tv" qui clignote en blanc toute les 10s environ, et exactement comme dans cette vidéo, j'ai le même type de logo en format psd, j'ai essayé sous shine mais ca ne me donne pas le même rendu.

Merci

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 Fév 2010 00:25]

Revenir en haut Voir le Profil
NasLNT
[ Membre ]

+13
Posté le: 10 Fév 2010 23:20
une solution svp ?
as91
[ Membre ]

+260
Posté le: 10 Fév 2010 23:59
Il y à plein de façon de le faire briller ,
Lumière parasite par exemple tu joue sur l’intensité .

Lueur diffuse ça peu marcher ,
Tu peu jouer sur la lumière et le contraste .

C’est pas très compliquer

Après avec tu copie les images clé de ton animation , et tu les colle 10 seconde plus tard
Etc…

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Fév 2010 00:01]

[ Membre ]
air2zeu

+280
Posté le: 11 Fév 2010 10:37
Je suis entrain d'apprendre la magie de l'outil "wiggle" quelqu'un sait si ici ca pourrait être utile pour le faire toute les 10 secondes ?
little.alien
[ Membre ]

+118
Posté le: 11 Fév 2010 11:19
Le wiggle, c'est fait pour faire trembler ton calque, pas pour faire varier l'intensité lumineuse

Tu peux appliquer l'expression suivante sur l'opacité de ton calque (ou sur l'intensité de ton effet Shine par exemple) :

blinkSpeed=1;
t= (Math.cos(blinkSpeed*time*Math.PI*2)+1)/2;
v=linear (t,0,1,0,1);
Math.round(v)*100

Si tu veux que ton clignotement soit plus lent, diminue la valeur de ton blinkSpeed.

(Attention, l'expression n'est pas de moi, je l'ai récupéré sur le net, sur un site ou un forum où c'était disponible gratuitement, je n'ai pas encore le talent pour composer des expressions, encore moins celles qui incluent des cosinus ! lol)
NasLNT
[ Membre ]

+13
Posté le: 11 Fév 2010 13:27
Moi j'ai essayé ce que m'a dit as91, mais je trouve que ca ne fait toujours pas aussi bien que la vidéo que j'ai montré mais merci à toi en tout cas c'est sympa de m'aider
Quelqu'un aurait une autre solution svp ?
NasLNT
[ Membre ]

+13
Posté le: 12 Fév 2010 17:09
Je viens de réussir !
Finalement j'ai "mélangé" tout ces effets, et j'ai obtenu ce que je recherche.
Maintenant le petit problème, c'est que mon logo a un fond noir depuis que je l'ai converti en vidéo, mais je voulais que le logo n'ai pas de fond, pour l'ajouter sur une autre vidéo.
Quel format choisir pour obtenir ce que je recherche ?

Merci

PS : Le format du logo au départ était en .psd (fichier photoshop)

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 Fév 2010 17:11]

djbennyj
[ Membre ]
djbennyj

+43
Posté le: 12 Fév 2010 17:20
little.alien a dit :
Le wiggle, c'est fait pour faire trembler ton calque, pas pour faire varier l'intensité lumineuse

Pas du tout, le wiggle c'est une fonction des expression qui permmet de faire varier de manière a léatoire, et a une frequence donnée, une variable/valeur.

Si tu fou un wigle sur une opacité ou un parametre de shine ou nimporte quoi, ca marche parfaitement.

Dans ce cas précis c'es pas utile, parceque c'est pas aléatoire, mais sache que le wiggle marche pour a peu pres tout.
patate_violente
[ Admin ]
patate_violente

+2856
Posté le: 12 Fév 2010 17:20
Tu fais tout ton montage sur After Effects ?
Dans ce cas pas beosin d'exporter ta vidéo pour t'en servir, tu place ta compo dans le montage

Dans le cas contraire, tu dois exporter en conservant la transparence en effet
pour celà dans la file d'attente de rendu, choisis le bon format, moi je te propose de faire une suite d'image PNG ou TGA, sinon tu peux aussi exporter en AVI sans compression et en cochant alpha ou en suite d'image Quicktime en cochant +alpha
{
suite d'img : http://www.post-prod-fr.com/tutorial-97-suite-d-image-ccm.html
duide du rendu http://www.post-prod-fr.com/tutorial-98-le-guide-du-rendu-sous-after-effects.html
}

Au passage, si tu as un reportage de plusieurs heures, pas beosin d'exporter pluisuers heure de otn logo répété, tu exporte les dix secondes et tu as un outil pour répéter, dans after effects c'est... tiens un réponse de Shaal dessus qui marche peut être pour les deux logiciels
bien mieux que d'utiliser les expressions pour ce cas !

Pour revenir à
Code :
wiggle

ça aurait très bien marché, et ça marche pas seulement pour la position mais tout ce qui a un nombre accroché, autrement dit absolument tout, ne pas se fier à l'outil tremblement inventé pour les flemmards ! (quoique celle ci crée physiquement les images clés)

[ Membre ]

+13
Posté le: 13 Fév 2010 01:02
Merci !

J'ai opté pour la méthode format quicktime sans compression, avec rvb+alpha, mais maintenant, je voudrais savoir comment faire répeter l'action toutes les 10 secondes, car lorsque je colle la vidéo de ce logo toute les 10s sur mon montage principal, ca ram tout le montage et j'ai énormément de mal à lire ma vidéo par la suite.
as91
[ Membre ]

+260
Posté le: 13 Fév 2010 11:52
Tu fait un montage avec quoi ?

Si tes toujours sur after effet comme la préciser patate_violente

Tu clique droit sur ta composition ( suite d’image ) ou vidéo après tu va dans principal et tu met le nombre de répétition que tu veux . sachant que tu peu la répéter 1000 fois si mes souvenir son bon . c’es largement fusinant , je pense lol

[ Membre ]

+13
Posté le: 16 Fév 2010 08:42
Oui je suis toujours sur AE (CS4).
Mais je ne trouve pas "principal" en clicant droit sur la compo ou video.
Post-Prod-Fr.com -> AE Comment faire ?