probleme plugin particular trapcode
Post-Prod-Fr.com -> AE Comment faire ?
Auteur Message
samlowry
[ Membre ]

Posté le: 25 Jan 2012 17:47 || Sujet du message: probleme plugin particular trapcode
Bonjour, je crash à chaque fois que je veux previsualiser ou rendre un template modifie avec message « error invoking plug-in effect « particular » à chaque fois au même endroit.
Je suis sur iMac i5 2,88 Ghz 16 Go Ram ati radeon 5870 1Go et Cs 5 particular 2.1. J ai essaye en desactivant le gnu et le multi thread, reinstalle le logiciel en francais et en anglais, reinstalle le theme et retelecharge celui ci, reinstalle trapcode particular…
Bref je suis sans ressources pour finir cette commande qui sera la page de presentation d un site que je suis en train de contruire pour un client…
Au secours!!! Merci d avance pour vos reponses..
Revenir en haut Voir le Profil
reglisse
[ Admin ]
reglisse

+2343
Posté le: 26 Jan 2012 10:18
Salut.

Bon, le compte rendu ne sert à rien. Pour ton problème, es-tu certain que ça vient bien de Particular ? Si oui, alors ouvres ton projet, verrouilles la majuscule pour bloquer l'affichage, décoches l'effet, déverrouille le rafraichissement de l'affichage et fais une preview. Si ça plante, c'est que ça ne vient pas de ton effet.
Maintenant, il se peut que ça vienne d'une composition extrêmement grande, ou un calque.

En gros, AE plante rarement. Si plantage, c'est généralement un souci de mémoire (saturation de mémoire).
Sous quel OS es-tu ? 32 ou 64 bits ?
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
samlowry
[ Membre ]

Posté le: 26 Jan 2012 16:59 || Sujet du message: plantage suite
Hello reglisse merci pour votre prompte réponse: je suis sous snow leopard 10.6.8 en 64 bits et CS5 10.0.0.458.
Excuses moi, mais d'une part, mon effet est en fait un template entier de chez videohive appelé circle from reveal et justement je ne sais pas quel effet en particulier plante. Videohive qui m a joyeusement vendu celui ci a l'air de considérer qu'avoir payé constitue la fin de leur relation avec leurs clients..bref! Sinon comment déverrouilles tu le rafraîchissement de l affichage?
Merci encore de votre aide
reglisse
[ Admin ]
reglisse

+2343
Posté le: 27 Jan 2012 08:34
Pour verrouiller l'affichage, tu vérrouilles la majuscule sur ton clavier. Pour déverrouiller, ben tu fais l'inverse.

Après, pour en revenir à ton problème, le template utilise certainement quelques expressions. Or, à ma connaissance, Videohive fait appel à des artistes anglophones, utilisant donc une version anglophone du soft. Toi, tu dois être en version française, je suppose. D'où certaines incompatibilités dans le code des expressions (exemple, Layer c'est Calque en français, Glow c'est Lueur Diffuse...)

samlowry
[ Membre ]

Posté le: 28 Jan 2012 08:16 || Sujet du message: crash suite
merci pour le déverrouillage Reglisse. Et oui j'avais vu que j'avais un problème de version et j'ai donc changé la langue dans les fichiers langue d after effects.
Mais je pense que j'ai trouvé: En fait j'ai une énorme croix rouge fine quand je veux previsualiser ou rendre mon projet et je pense que c est cela le problème: Il s'agirait tout bêtement d'un problème de licence avec particular donc je suis dans l'obligation d'abandonner mon projet et de tout recommencer au début avec autre chose argggggg... Pas d'argent pas de création...enfin vaste débat
reglisse
[ Admin ]
reglisse

+2343
Posté le: 30 Jan 2012 10:19
Ah, cette info m'aurait été utile plus tôt. Je t'aurai alors dit que le souci venait de là...
Post-Prod-Fr.com -> AE Comment faire ?