Transition FRINGE univers parallèles
Problème résolu
Post-Prod-Fr.com -> AE Comment faire ?
Auteur Message
musclor29
[ Membre ]
musclor29

+113
Posté le: 27 Jan 2012 11:20 || Sujet du message: Transition FRINGE univers parallèles
Bonjour à tous!
Voila, je me suis mis en tête de réalisé une p'tite vidéo assez courte, en reprenant le thème de Fringe pour ceux qui connaissent, si certain ne la connaissent pas, je la recommande vivement ^^!

Alors voilà, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, pour me donné une idée, une basse de comment reproduire la transition entre les deux univers FRINGE qui sont présents dans la série

http://www.youtube.com/watch?v=HFbN3J2U8a0 sa parlera mieux avec un exemple.

en fait je souhaite reproduire la lumière que l'on voit entre chaque scène ^^, vous auriez une idées de comment faire, ou du moins de quel base je pourrais partir?

stillz
[ Membre ]

Posté le: 28 Jan 2012 00:31
il y a un plugin qui s'appel opticale flare c'est fait avec ca.
Revenir en haut Voir le Profil
m2022
[ Membre ]
m2022

Posté le: 28 Jan 2012 08:33
Oui, c'est un plug-in de Video Copilot avec lequel tu pourras personnaliser t'es effets lumineux:
https://www.videocopilot.net/products/opticalflares/

Perso, c'est l'un des plug-ins qui me fait le plus envie!
[ Membre ]
musclor29

+113
Posté le: 28 Jan 2012 16:07
Yes super merci pour l'info! Mais a vrai dire je suis même pas étonné, Andrew Cramer participe au FX de la série, c'est a lui qu'on doit le générique entre autre
reglisse
[ Admin ]
reglisse

+2343
Posté le: 30 Jan 2012 10:18
Sachant que c'est Andrew Kramer qui est à l'origine du générique de Fringe et de bien des effets de la série...
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
musclor29
[ Membre ]
musclor29

+113
Posté le: 03 Fév 2012 17:13
Malheureusement c'est pas spécialement donné son pack d'effet :s!
Y'aurai pas un moyen de contourné le problème, avec des effets intégrer a AE?
GuillaumeProg
[ Modérateur ]
GuillaumeProg

Posté le: 03 Fév 2012 17:26
Hello,

C'est pas compliqué. La transition entre les 2 plans (les 2 univers) se font simplement par un shake camera, un flash lumineux et un flare.

- Pour le shake camera, t'as juste à animer la position, l'échelle et la rotation si besoin.
- Pour le flash lumineux, tu augmentes l'exposition, tu peux rajouter un léger glow, modifier tes courbes... Y'a pleins de façons de faire !
- Pour le flare, soit tu utilises Optical Flare (j'ai jamais utilisé ce plugin, mais il a l'air cool), soit tu fais comme moi, tu chopes tes textures de "lens flare", de vitre sale etc... que tu combines avec l'effet "lumière parasite". Tu joues sur les modes de fusions, la transparence et l'echelle. Concernant l'effet lumière parasite, tu peux modifier sa colorimétrie (le rendre plus bleuté ou plus violet, plus lumineux...). Perso j'ai utilisé cette méthode plusieurs fois et ça rend vraiment bien.

++
musclor29
[ Membre ]
musclor29

+113
Posté le: 08 Fév 2012 12:40
Merci pour ces indications Guillaume, j'vais essayé de mettre tout ça en pratique ^^!! dès que j'aurais tourné mes rush! (j'vais utilisé la ville close de concarneau si quelqu'un connais )
GuillaumeProg
[ Modérateur ]
GuillaumeProg

Posté le: 08 Fév 2012 20:04
De rien ;) On est là pour ça ! (Et perso je ne connais pas "Concerneau" ^^)
musclor29
[ Membre ]
musclor29

+113
Posté le: 09 Fév 2012 09:10
, c'est une jolie petite ville perdu au fin fond de la Bretagne xD
Post-Prod-Fr.com -> AE Comment faire ?