Mélange d'écriture et de réel..
Post-Prod-Fr.com -> Photoshop Comment faire ?
Auteur Message
air2zeu
[ Membre ]
air2zeu

+280
Posté le: 09 Fév 2010 14:04 || Sujet du message: Mélange d'écriture et de réel..
Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un avait une idée un peu détaillée de comment réaliser ce genre de rendu :

image

S'agit-il juste d'une déformation, avec grossissement et zones d'ombres, puis gommage du masque pour donner cet aspect ?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Fév 2010 14:05]

Revenir en haut Voir le Profil
patate_violente
[ Admin ]
patate_violente

+2856
Posté le: 10 Fév 2010 15:45
c'est un displacement mapping
je ne sais pas comment le faire sous photoshop mais avec After Effects ça correspond à l'effet dispersion

- tiens un tuto que j'avais jamais vu http://www.post-prod-fr.com/forum/forum-sujet-16011-p0-tutorial-mapper-un-texte-sur-du-relief.html#16011 pas très imagé
- sinon tu tappe dispersion dans la recherche et t'as des tutos là dessus

avec ça tu peux déformer ton calque texte avec ta photo, si tu joue bien sur les niveau de noir là où tu veux que ce soit très en relief (pour ta photo il y a du y avoir un renforcement de dégradé de noir vers banc de bas en haut)

ensuite le reste c'est un montage grossier, masquage, collage