[Totof Mothern] Logo "..."
Page : 1,2,3,...,21,Suiv.
Post-Prod-Fr.com -> Créations Videos...
Auteur Message
Totof Of Mothern
[ Membre ]
Totof Of Mothern

+1352
Posté le: 09 Jan 2008 23:03 || Sujet du message: [Totof Mothern] Logo "..."
Yellow tout le monde ! Bon j'vais déjà commencer par vous souhaite bonne année !

Donc revoilà Totof of Mothern de retour, sur ce nouveau Forum que je trouve exelent !

En fait, je fais ce topic pour regrouper un peu mes divers travaux vidéos(les moins mauvais), que les anciens de P-prod devraient connaître d'ailleurs donc on va commencer dans l'ordre...

UNE NUIT DE REVES, Court-métrage, 8min :
Mon premier court métrage au sein de la C'prod (Choucroute Prod à l'époque),
les critiques étaient relativement bonnes, surtout pour un premier vrai essai,
à savoir que le film a entièrement été imaginé et tourné en 4 jours et 2 mois de P-Prod.
Le film a certe déjà 2ans, mais il garde toujours un certain charme

Le lien vers la page du film :
http://82.110.105.60/choucroute-prod.com/videos/unenuitdereves.html
ou le lien dailymotion :

SANS FOI NI LOI, fausse bande annonce, 4min :
L'idée de départ m'est venue lors du visionnage du film HOSTEL au cinéma avec mon ami Steve, lors de la projection il a rit avec une fille alors j'me suis dit "c'est pas possible, il est pas dans le film!"
Alors j'ai essayé d'expérimenter une façon d'inclure le spectateur dans le film et çà a donné ceci,
ce n'est qu'une bande annonce, un test expérimental, car la réalisation du film aurait fait de nous des psycopathes dans l'exprit de nos proches.
Pari réussi, d'après moii, seul des problèmes au niveau du son persistent !

Le lien vers la page du film :
http://82.110.105.60/choucroute-prod.com/videos/sansfoiniloi.html
ou le lien dailymotion :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xhput" type="application/x-shockwave-flash" width="720" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">

THE NEW GAMING GENERATION (TNGG), Moyen-métrage, 28min :
Ce film n'a été réalisé que dans un seul but, se lacher ! Et donner au spectateur habituel ce qu'il a envie de voir, de l'action sans prise de tête !
Scénario : Pas bien compliqué, deux frères testent un jeu vidéo d'un genre nouveau, et on a filmé ce qu'il se passe à l'écran ! Au programme : Mode combat, mode western, mode guerre, mode course (où on a pas pu aller jusqu'au bout de nos idées pour se rapprocher au plus d'un GTA)
Donc ce qu'il y avait de bien à réaliser ce film, on a pu se lacher dans tous les domaines, gestion de la caméra, cascades en bagnoles, musiques rythmées, effets spéciaux...
Au final, on a tourné 9 jours, 5 mois de post-prod, pour un film au total de 28min.
Il a vraiment bien marché auprès de tout le monde !

le lien vers la fiche du film :
http://82.110.105.60/choucroute-prod.com/videos/tngg.html
ou les liens dailymotion :

ALIEN V le retour de la sale bête, fausse bande annonce, 1min :
Rien à rajouter, mais la réal est plustot pas mal...
Le lien vers la fiche du film :
http://82.110.105.60/choucroute-prod.com/videos/alien.html
Le lien Dailymotion :

HOMO FINALIS, Post-Prod globale, 8min :
J'ai réalisé la post prod de ce court métrage post-apocalyptique réalisé par Yannis Cacaux.
Sregert et Wib ont quant à eux réalisé les matte-painting et le rotoscoping sur quelques plans...
Niveau effet, il n'y pas eu de critiques négatives, sauf l'effet de pluie à un moment qui n'est pas très réussi mais c'est 2 secondes seulement alors çà va lol...

Le lien dailymotion :

BABY MORSE, Post-Prod totale, 13min30 :
J'ai réalisé toute la post-production de ce court métrage expérimental de Yannis Cacaux.
Niveau P-prod : remaniement du montage et tous les FX ont été réalisés par mes soins...
Le film a été accueilli moyennement car trop bizarre et trop digiriste pour certains, quelque problèmes, nottamment au niveau d'une voix off,
niveau FX, aucune remarque a été dite, si ce n'est que par moment le contenu du film ne soutient pas la forme dans laquelle il est mis, toujours une mention spéciale pour le générique de fin avec cette bande blanche servant de fil rouge...

Le lien dailymotion du film :

Le lien dailymotion du générique de fin seul :

C'PROD FEAT RADIOCRITAL, divers, 18min :
On a été invité chez Radiocristal (Epinal) pour une interview,
Verdict : 450km pour cette vidéo !
Elle est géniale car elle explique vraiment vraiment tout sur la C'prod, et est loin d'être chiante car remplie d'extraits etc...

Le lien dailymotion :

ANIMATION CLIP CLUBBIN', Animation test, 1min18 :
4 jours de travail pour voir s'il était possible de refaire, par mes propres moyen, un clip genre Pakito etc...
Verdict : Réussit plus ou moins selon les goûts, mais mention spéciale aux séquence du compteur qui semble vraiment fait en 3D, or c'est du 100% After effect !

Le lien vers la vidéo directement :
http://choucrouteproduction.free.fr/Anim_Clubbin_Divx6.7.avi
Le lien dailymotion :

Voilà, j'ai réalisé également toute la P-Prod d'un clip d'heavy metal, je pense le poster ici dans quelque temps...

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ces vidéos, on est une communauté, on doit s'aider les uns les autres, je ferai pareil pour vous de toute façon(que vous commentiez les miennes ou pas d'ailleurs) lorsque je le peux...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 Avril 2010 15:35]

eurodede
[ Membre ]

+9
Posté le: 10 Jan 2008 21:37
salut,

j'aime bien tes vidéos en particulier, une nuit de rêves. j'adore l'effet au moment où la neige commence a tomber sur le héros. et l'ambiance est bien maitrisée avec la musique en conséquence, la couleur et les bruitages , y aurait pas du Andrew Kramer la dessous ?
j'ai pas tout vu mais c'est ce court métrage qui m'a marqué, le premier lol

l'animation clip clubbin est pas mal non plus ainsi que la bande annonce de sans foi ni loi, j'aime bien le concept du film d'horreur en vue subjective , t'as peut être inspiré le réalisateur de Cloverfield lol

sinon, les effets sont bien foutus, on reconnait pas mal de shine, mais qu'est ce qu'il est bon ce logiciel il sert à tout !!

voilà, en espèrant avoir donné un avis constructif
a bientôt

[ Membre ]
magicman

+1172
Posté le: 10 Jan 2008 22:42
yes !! bé y a de la vidéo ici !! mention spéciale pour moi sur les réalisations de yannis avec homo finalis et baby morse ! et perso je ne critiquerais pas trop ta pluie moi j'aime beaucoup les idées du générique de baby, vraiment super !! Mais que je trouve que les vribrations de la caméra sont trop grandes.

le premier court est assez sympas, je rejoins eurodede pour la transition au plan avec la neige, ça m'a bluffé !! les musiques sont cools et l'ambiance globale est bien respecté.

pour la bande annonce ver's horreur, vrrrr ça le fait bien, le battements des paupières ajoute à l'effet final et ça fait bien peur ! Vraiment on y croit. peu être un ou deux sourires de l'acteur trahissent le rendu, mais c'est du bon jeu quand même !!

franchement bravo pour tout ces réas. Je n'ai pas matté le long court je suis un peu speed, mais je le regarderais quand je serais un peu plus tranquille.

Bravo totof
[ Membre ]
Totof Of Mothern

+1352
Posté le: 11 Jan 2008 09:24
Merci les gars pour ces gentilles critiques !

Eurodede : Andrew kramer n'était pas encore connu à cette époque lol

Et c'est vrai que l'effet de l'éclair et la neige (celle qui tombe, c'est du particular) fait toujours son pitit effet !
anarog
[ Membre ]
anarog

+576

Posté le: 11 Jan 2008 20:06
J'avais pas encore vu "nuit de rêves" et franchement, je le trouve bien !
Bon le fx sont moyens (tu venais de découvrir shine ou quoi ^^) mais le scénario est bien et ce que je préfère, ce sont les prises de vue !!
Il y a aussi un bon montage sonore qui donne une bonne ambiance au film.
Et je voulais savoir s'était quoi les musiques quand il est hors du rêve ?
Totof Of Mothern
[ Membre ]
Totof Of Mothern

+1352
Posté le: 11 Jan 2008 22:27
anarog a dit :
J'avais pas encore vu "nuit de rêves" et franchement, je le trouve bien !
Bon le fx sont moyens (tu venais de découvrir shine ou quoi ^^) mais le scénario est bien et ce que je préfère, ce sont les prises de vue !!
Il y a aussi un bon montage sonore qui donne une bonne ambiance au film.
Et je voulais savoir s'était quoi les musiques quand il est hors du rêve ?

La musique de la BO de CONSTANTINE de Tyler Bates (300)
Moimeme
[ Membre ]
Moimeme

+153
Posté le: 11 Jan 2008 23:10
yes très beau travail m'sieur ;)
je suis particulièrement fan de Homo Finalis et du clip dance
on s'y croirait ! L'enchaînement des scènes de fin est super je trouve !

d'ailleurs, les zigouigoui lumineux derrière ce sont des trucs avec 3D strokes ou Particular non ?

Bravo, j'attend tes nouvelles prod de pied ferme !
Revenir en haut Voir le Profil
Totof Of Mothern
[ Membre ]
Totof Of Mothern

+1352
Posté le: 12 Jan 2008 11:56
Moimeme a dit :
d'ailleurs, les zigouigoui lumineux derrière ce sont des trucs avec 3D strokes ou Particular non ?

Yes !

Citation :
j'attend tes nouvelles prod de pied ferme !

Merde, je serai obligé de me suprasser à chaque fois !
Dark sky
[ Membre ]
Dark sky

+290
Posté le: 12 Jan 2008 15:30
J'ai trouvé le court metrage "Homo Finalis" grandiose j'ai adoré franchement bravo quoi l'ambience est magnifique et tres pro ! Bluffé !
Rali3D
[ Admin ]
Rali3D

+2220

Posté le: 12 Jan 2008 17:15
Bon bein je crois que tout a été dit
Inutile d'en rajouter

Mes préférés sont Homo Finalis bien sur, la fausse bande annonce d'alien, TNGG et la ptite dernière
Rayoli
[ Membre ]
Rayoli

+215
Posté le: 05 Fév 2008 08:56
Hello, j'ai revu votre passage dans l'emission de canal +, le passage à la radio et franchement chapeau bas pour votre monter en puissance continuiez comme ça
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Totof Of Mothern
[ Membre ]
Totof Of Mothern

+1352
Posté le: 06 Fév 2008 21:35
merci mais t'inquiète, on a des objectifs qui se rapprochent plus du 7e art désormais...
air2zeu
[ Membre ]
air2zeu

+280
Posté le: 12 Fév 2008 00:09
Ahhh =) j'ai toujours vraiment adorer les création de Totof, autant pour les idées que pour la réalisation bien fait, vraiment le style que j'aime ( et dont je m'inspire faut bien avouer).
J'ai adorer THE NEW GAMING GENERATION, et moi même étant alsacien sa fait plaisir de voir que des gens on l'accent sur le forum ( je dit rien méchamment bien sûr).
Bonne continuation !!
Totof Of Mothern
[ Membre ]
Totof Of Mothern

+1352
Posté le: 24 Fév 2008 22:28
Cà fait quelque temps que Totof n'a pas sorti de vidéo, vous trouvez pas?

Mais çà ne veut pas dire que je ne fais rien, malgré quelque problèmes de caméra, ordinateur et tout ce qui va bien, je suis entrain de faire un court métrage qui pourrait bien être un OVNI au sein de notre communauté et aimé de personne car trop bizarre dans sa réalisation, passant du style Sobre à un style déjanté en un éclair...

Pour info :
Style Sobre =>
. Martin Scorcese
Style Déjanté =>
. Guy Ritchie pour Snatch],
. Edgar Wrigjt pour Hot Fuzz et Shaun of the dead
. Tony Scott pour Déjà vu, Domino et Man on fire.

Donc voilà, j'me suis dit, histoire que vous ayez la preuve de la survie de Totof au sein de tous ses pb technique,
je mets à votre disposition le générique(sobre) du début de ce nouveau court-métrage,
UN HOMME ORDINAIRE !
C'est plus bas que çà se passe(clic droit etc...) :
http://choucrouteproduction.free.fr/Cr%e9a%20persos%20vid%e9o%20Totof/Generique_UHO_Divx6.8.avi

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 Fév 2008 22:31]

patate_violente
[ Admin ]
patate_violente

+2856
Posté le: 25 Fév 2008 09:58
Totof Of Mothern a dit :
Cà fait quelque temps que Totof n'a pas sorti de vidéo, vous trouvez pas?

on est confiant quand ça vient de toi :p
Totof Of Mothern a dit :
entrain de faire un court métrage qui pourrait bien être un OVNI au sein de notre communauté et aimé de personne car trop bizarre dans sa réalisation, passant du style Sobre à un style déjanté en un éclair...

alors là tu te met un doigt dans l'oeil!!

Ton générique d'intro déchire tout!!
surtout le son... parfaitement calé, la transition réveil titre/réveil sublime

ça promet de ces trucs!!

j'ai pas encore fais d'éloge à tout ce qu'il y a au dessus ça tardera pas, dans l'ensemble c'est super, vivment le reste!!
[ Membre ]

+28
Posté le: 25 Fév 2008 10:58
beau générique et très belle transition entre le titre et le radio réveil !
On veut en voir plus (en tous cas c'est mon cas !)

On ira pas tous au paradis - Désir D'amour (le clip)
--------------
"Imagination is more important than knowledge"
anarog
[ Membre ]
anarog

+576

Posté le: 25 Fév 2008 16:24
Effectivement, belle transition, bonne ambiance mais ON VEUT VOIR PLUS !!
jycedo_
[ Membre ]

+28
Posté le: 25 Fév 2008 16:48
et on veut pas entendre de :
Citation :
un court métrage qui pourrait bien être un OVNI au sein de notre communauté et aimé de personne car trop bizarre dans sa réalisation

On ira pas tous au paradis - Désir D'amour (le clip)
--------------
"Imagination is more important than knowledge"
Totof Of Mothern
[ Membre ]
Totof Of Mothern

+1352
Posté le: 25 Fév 2008 20:29
je suis sadique, hein ?!

Nan mais en fait, y a pas grand chose de plus qui vaille le coup par manque de son pour l'instant, déjà là il manque la réplique "Ahhh ta gueule" quand le personnage frappe le réveil... En bref, c'est le seul passage vraiment finalisé du C-M pour l'instant.
Bon j'aurais pu vous mentir en voulant créer un buzz à la Cloverfield en vous montrant uniquement des images au compte goute, mais çà serait vous mentir...

Enfin bref, allez je vais parler un peu de C-M qui reste un peu notre LOST IN L.A. MANCHA... (un film que le grand Terry Gilliam n'a pas pu finir de tourner car le sort s'est abattu contre lui).
Donc au départ, comme d'habitude, une putain de (ahhh merde, on a pas le droit de dire "Putain"? Mince, on a pas le droit de "merde" non plus? lol et merde !) , une putain de pré-production sur le papier etc...

On commence le tournage, 1ere journée, filmer un levé le soleil, on pose la cam, la laisse tourner pendant 1heure et on remarque que du givre s'est formé sur l'objectif, bref on s'est levé à 4h30 pour rien.

2e journée, tournage dans un bar, location d'une machine à fumée et tout, bam, un groupe de rock répète à côté de nous, problèmes donc de compréhension entre les acteurs et moi-même, un acteur qui devait s'occuper de son fils etc... Mais au final, c'est dans la boite, çà risque d'être la meilleure scène du film au passage...

3e tournage, à Strass by night, çà se passe bien, mais on regarde par la suite les rushs et c'est mort, mon reflet tenant la caméra visible sur chaque plans, faux raccords etc... Donc c'est mort, 4heure à Strasbourg de nuit pour rien...

4e tournage, à Strass by le matin ! lol, çà se passe bien ! C'est même au retour de cette scène qu'on a tourné le plan séquence de 25minutes, dont le montage est ICI (hein Patate violente? XdR)

5e tournage, nickel !

BAM, caméra tombée, caméra cassée, caméra HS ! Fin du tournage, je me perd dans le film, montage réalisation, scénario...

2 mois plus tard, on continue tout de même le tournage avec une cam de merde (merde, j'ai encore dit "merde" !)

Encore hier, le scénario a changé quant à la fin du film donc voilà...

Eu départ on devait présenter le film au festival de Troyes mais bon, j'crois que c'est un peu mort mais bon, çà nous fera un film en plus pour l'année prochaine...

Mais, je suis tout de même grave content que çà vous plaise, quand je dis que çà ne plaira pas à tout le monde, ben vous verrez par vous-même... Ahhh Totof le sadique !
Totof Of Mothern
[ Membre ]
Totof Of Mothern

+1352
Posté le: 28 Fév 2008 12:44
Allez, j'vous balance un ptit cliché au format panavision, de cette scène dans le bar (qui je l'espère, rappellera un ptit peu Scorcese).
image

Cette scène est montée, étalonnée et éfixée(FXée, lol), manque encore le son que je ferai plus tard...
Par contre, la mauvaise qualité de ma caméra dans les tournage sombre casse un peu le tout...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Fév 2008 12:45]

Page : 1,2,3,...,21,Suiv.
Post-Prod-Fr.com -> Créations Videos...