L'Homme de Main (Les MoviesMen)
Post-Prod-Fr.com -> Créations Videos...
Auteur Message
moviesmen
[ Membre ]

Posté le: 24 Jan 2012 09:34 || Sujet du message: L'Homme de Main (Les MoviesMen)
Hello,

Je me permets de vous présenter la dernière 'tite série des MoviesMen intitulée "L'Homme de Main". Cette réal' compte en tout 8 épisodes relatant une semaine dans la vie d'un homme de main avec un ton plutôt décalé (du moins on a essayé .). Bon je vous en dit pas +, je préfère vous laisser juger par vous même à travers le premier jour de la semaine agitée de Frank. Hésitez pas à dire ce qui vous a plu... ou pas.

Padre

L'Homme de Main - Lundi

lien: http://www.dailymotion.com/video/xnv2hc ... i_creation
Revenir en haut Voir le Profil
Rainy
[ Membre ]
Rainy

+62
Posté le: 25 Jan 2012 10:18
Hello,

Ca m'a l'air assez bien géré, je n'ai regardé que le premier épisode.
Bien ficelé, jolie idée à propos des éléments graphiques.

Cependant je ne peux m'empêcher de rester bloquer sur la qualité vidéo et la qualité sonore. De nos jours il y a pas mal d'équipement pas chère qui te permettrait d'avoir déjà une valeur ajouté à tes courts , qualité vidéo HD etc...

Le conseil que je peux te donner c'est de voir pour acquérir rien qu'un appareil qui fait vidéo HD + un petit micro que tu peux brancher dessus, rien que ça, le résultat sera différent.

Pour la voix off, le son est vraiment pas très bon, et les prises sonores également.

Mais ce qui m'a plu ( et ce qui a fait que j'ai regardé l'épisode en entier ) ce sont les idées et voir que vous avez réussit à être tout de même divertissant malgré le très peu de moyen.

Voilà :-)

Jor-El
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
moviesmen
[ Membre ]

Posté le: 25 Jan 2012 15:11
Merci pour ce commentaire très constructif et instructif.

Pour l'instant il n'ya que le premier épisode de monté, les autres devraient arrivés au fil des mois. Content en tout cas que l'idée t'ai plu et que tu ai tenu jusqu'au bout malgré les faiblesses techniques.

Effectivement le son est un des points faibles de l'épisode malgré l'utilisation d'un micro externe. Pb c'est que la voix off a été enregistrée trop prêt du micro (d'où saturation du son parfois). Certaines prises sonores live ont quand à elle été prise sans micro et là c'est purement de la faignentise technique lol... donc autant dire c'est ma faute. Mea culpa.

Pour l'image le camescope date un peu ce qui fait que l'image est moyenne. Toute la série de l'Homme de Main a été tourné avec. Mais nous passons cette année à la HD avec l'investissement d'une nouvelle caméra et au son HQ avec l'acquisition d'un enregistreur numérique.

Bref ta com' m'a fait bien réfléchir et je pense profiter de l'enregistreur numérique pour réenregistrer ne serait ce au moins que les voix off de l'Homme de Main.

Merci encore d'avoir pris du temps pour regarder et mieux encore, pour commenter.
Revenir en haut Voir le Profil
Post-Prod-Fr.com -> Créations Videos...