JVC Everio GZ-HD3 , mode capture ?
Post-Prod-Fr.com -> Hardware & Bricolage
Auteur Message
Rainy
[ Membre ]
Rainy

+62
Posté le: 09 Fév 2010 00:33 || Sujet du message: JVC Everio GZ-HD3 , mode capture ?
Bonjour,

Je m'adresse particulièrement aux détenteurs de cette camera.

Enfaite j'aimerais tester les effets chroma key ( j'ai installé un fond bleu..) , et je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser cette cam, en capture direct ( ce qui fonctionnerait de la même manière qu'une webcam) .

Et cela en USB, car lorsque je branche, il n'y a que 2 option : Transfert , et Sauvegarde....

Quelqu'un saurait-il comment ça se passe ?

Jor-El
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
GJ
[ Membre ]
GJ

+2684
Posté le: 22 Mars 2010 15:21
Je ne connais pas la caméra, mais ce qui est sûr c'est que tu n'arriveras à rien de probant avec l'usb, qui a un très faible débit.

Il faut utiliser la connexion firewire, qui elle supporte le débit de la vidéo qui sort de ton caméscope ! Concernant des logiciels de keying en temps réel, je n'ai trouvé que ça après une petite recherche :

http://www.zachpoff.com/site/software/software.html#chromakeylive

A mon avis, dur d'obtenir quelque chose de passable, faut voir la qualité que tu attends ;)
legritche
[ Membre ]

Posté le: 20 Oct 2010 19:37
Slt, je remonte ce topic, ayant moi même un JVC Everio,
comme tu a sans doute pu le constater c'est une catastrophe pour le montage, avec ses fichier de sortie en .MOD ( je monte sur première )

sinon comme dit plus haut, le USB ne permet pas de capture en tant réel. pour plus d'information je te conseil d'aller sur le forum des Fous d'anim, tu y trouvera tous ce qu'il faut sur ces questions.
Revenir en haut Voir le Profil
Rainy
[ Membre ]
Rainy

+62
Posté le: 21 Oct 2010 07:47
Hello !

Pour ma part à l'époque c'était en .TOD, c'était la m*****

Maintenant je me suis chopé un canon, meilleur qualité et plus facile pour les formats de sortie !
Merci quand même pour ton initiative :-)

Jor-El
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Post-Prod-Fr.com -> Hardware & Bricolage