Film "GOONIES" financé par le département des Yvelines
Post-Prod-Fr.com -> Annonces et recrutements
Auteur Message
adelaporte
[ Membre ]

Posté le: 28 Jan 2010 17:34 || Sujet du message: Film "GOONIES" financé par le département des Yvelines
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école de cinéma et réalise un court métrage de 25 mn.
Ce film se veut dans la lignée des divertissements populaires des années 80 type Goonies, E.T., Big, Retour vers le futur ...

Bref, un film d'aventure avec des ados pleins de rires, de frayeurs et de péripéties !

Ainsi j'ai besoin d'infographistes de talent pour de nombreux trucages et effets spéciaux faisant parti intégrante de l'histoire (compositing, incrustation... certains trucages nécessitent une discussion afin de choisir la meilleur méthodes à employer pour les réaliser)

La participation est non rémunérée.

Nous tournons la dernière semaine d'Avril, la post prodction commencera dès lors au 1er mai, et s'étalera jusqu'au 1er Juillet.

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements supplémentaires par mail :

adelaporte@live.fr

Merci et j'espère à très bientôt !

Alexandre Delaporte

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Fév 2010 14:08]

Revenir en haut Voir le Profil
patate_violente
[ Admin ]
patate_violente

+2856
Posté le: 09 Fév 2010 20:13
tu aurais peut-être plus de succès en donnant la dose de travail, le nombre de plan à truquer, et le type d'effets souhaités

surtout pour un projet non rémunéré, peu de gens se sentent infographiste de talent, relativement c'est quasi jamais le cas

si tu décrit les effets alors peut-être que quelqu'un serait intéressé par quelques uns mais pas tous peut-être pour s'entraîner perosnelement à défaut de se sentir vraiment dans le projet !

bon courage en tout cas !
[ Membre ]

+118
Posté le: 11 Fév 2010 11:14
D'autant que si le film est financé, ça veut dire que demander un infographiste de talent gratuitement, c'est presque honteux.
adelaporte
[ Membre ]

Posté le: 11 Fév 2010 11:20
Ok merci pour les conseils!

Pour la question de financement, ça se compte en milliers d'euros
Si l'on part du principe de payer les gens, on tape dans des budget de 90 - 100 000€ minimum

Alors merci de ne pas être trop virulent sur les commentaires
reglisse
[ Admin ]
reglisse

+2343
Posté le: 11 Fév 2010 14:37
little.alien a dit :
D'autant que si le film est financé, ça veut dire que demander un infographiste de talent gratuitement, c'est presque honteux.

Attention, à la décharge de adelaporte, un film fiancé ne veut pas dire que les techniciens sont payés...
Tourner un film engage des frais : location de matériel, régie, logistique...

Le but de cette démarche est certainement avant tout de sortir un film de qualité où les intervenant se seront fait plaisir avant tout.
Personnellement, je trouve bien plus gratifiant d'avoir œuvré sur un film de qualité en ayant donné le meilleur de moi-même, quitte à le faire pour la gloire, que d'entrée de jeu, demander une compensation financière pour un boulot que j'aurai fait sur mon temps libre...
La plupart d'entre vous, les gars, n'est pas professionnel, même si certains ont un talent certain.

Le but de cette demande n'est pas d'acheter une presta, mais simplement de faire un film...
Donc demander une compensation financière parce qu'on a entendu dire qu'il y avait quelques picaillons dans l'affaire me semble encore plus mesquin, presque honteux, pour reprendre le terme de little.alien, alors que le film pourrait être intéressant à faire, ne serait-ce que pour sa satisfaction personnelle d'avoir sorti des truquages de qualité, et ce, justement avec trois fois rien...

Enfin,c 'est ma façon de penser, je ne suis pas vénal pour un rond...
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
little.alien
[ Membre ]

+118
Posté le: 11 Fév 2010 22:31
ouh la, ouh la !

Je tiens à m'expliquer parce que là, je passe pour la méchante de service qui n'y connaît que dalle ;)

D'abord, j'ai un peu montré les crocs facilement, et j'en suis désolée. Mais, en ce moment, je recherche du taf, et combien de fois je reçois des annonces où faut être le meilleur au monde, et ne rien demander en retour ? Pour la beauté de l'art ? Combien d'annonces ais-je vu où on nous demande d'être monteur-truquiste, 3D, webdesigner, programmeur, admin réseau et accessoirement plombier pour un salaire misérable ? Parce qu'il "faut bien commencer quelque part" ?
C'est tout, ça n'a rien de vénal, c'est un métier que je pratique, avec beaucoup d'amour, mais avec besoin d'un salaire. Et c'est juste un constat, et une fatigue permanente que de devoir expliquer que tout travail mérite salaire.

Maintenant, je sais aussi qu'on est tous, au départ, sans le sou, avec beaucoup de motivation, une caméra, et pas grand chose d'autre, moi-même, en ce moment, je suis sur un projet de clip où je m'investis à fond et qui est complètement bénévole, alors, disons qu'il faut savoir faire la part des choses.
Mais ne démarre pas une annonce en disant que vous êtes financés pour ensuite dire que vous cherchez des as bénévoles, ça peut porter à confusion.
reglisse
[ Admin ]
reglisse

+2343
Posté le: 12 Fév 2010 06:43
Ok, je comprends.

cependant, dès le début du topic il est mentionné que notre ami est étudiant... CQFD Même financé un projet d'étudiants reste un projet d'étudiants...
Tu l'avoue toi même, tu bosses bénévolement actuellement sur un clip. Ce sont donc des choses qui se font pour des gens bourrés de talents comme toi, je n'en doute pas.

Quel est ton statut ma chère petite extra terrestre ? Intermittente, freelance ?

Si tu recherches du boulot, peut-être que tu ne frappes pas à la bonne porte. As-tu essayé les annuaires professionnels, l'assedic des intermittents du spectacle, les candidatures spontanées etc ?

little.alien
[ Membre ]

+118
Posté le: 12 Fév 2010 10:08
reglisse a dit :
Ok, je comprends.

cependant, dès le début du topic il est mentionné que notre ami est étudiant... CQFD Même financé un projet d'étudiants reste un projet d'étudiants...
Tu l'avoue toi même, tu bosses bénévolement actuellement sur un clip. Ce sont donc des choses qui se font pour des gens bourrés de talents comme toi, je n'en doute pas.

Quel est ton statut ma chère petite extra terrestre ? Intermittente, freelance ?

Si tu recherches du boulot, peut-être que tu ne frappes pas à la bonne porte. As-tu essayé les annuaires professionnels, l'assedic des intermittents du spectacle, les candidatures spontanées etc ?

lol, je sais que ça part d'une bonne intention, mais je ne peux pas m'empêcher de te signaler que je ne t'ai pas attendu pour savoir où chercher du travail
Je suis pour le moment en entre deux, donc, j'ai quelques missions type cdd, d'autres de type intermittence.
reglisse
[ Admin ]
reglisse

+2343
Posté le: 12 Fév 2010 11:40
@ little.alien :J'ai été intermittent sur Paris pendant longtemps.
Le but, c'est pas forcément de trouver du travail, le but c'est que les gens se souviennent de toi et qu'ils te rappellent dès qu'ils ont une pige ou qu'ils parlent de toi à droite à gauche. Ce métier, c'est un microcosme où tout le monde finit par connaitre tout le monde. Si tu est douée, alors c'est le boulot qui viendra à toi. Crois-en mon expérience. Pendant 5 ans je suis resté intermittent sur Paris. En moins de 3 mois on a commencé à m'appeler. Je n'ai plus jamais eu à chercher des piges, au contraire je devais en refuser pour avoir droit à mes assedics. Je ne dis pas ça pour me la péter, juste pour poser un état des faits.
Si tu est douée, tu trouveras vite à travailler.

As-tu un site web ou une démo, voire même un blog ? Montre-toi, ou plutôot, montre ce que tu fais.
little.alien
[ Membre ]

+118
Posté le: 12 Fév 2010 13:59
Malheureusement, mon but n'est pas d'être intermittente. Disons que là, c'est un statut intermédiaire en attendant d'autres opportunités qui devraient s'ouvrir dans l'année et plus stables. Je n'ai pas encore de site web, ni de démo, je n'ai qu'une page youtube, mais le site je veux pas le faire, je veux pas exposer les pubs que j'ai faite, vu qu'elles ne m'appartiennent pas, en général, je les montre aux gens qui veulent me rencontrer.
reglisse
[ Admin ]
reglisse

+2343
Posté le: 12 Fév 2010 14:56
Si tu veux mon avis, tu fais une grosse erreur de ne pas montre ce que tu fais, surtout si tu cherches un boulot de salariée permanente : un potentiel employeur fera une présélection sur travaux, pas sur cv, du moins pas sur un simple cv. Un employeur va vouloir juger avant de te contacter.
Por les pubs qui ne t'appartiennent pas, tu en as toujours la paternité intellectuelle, bien plus précieuse qu'un droit d'auteur. Partant de là, tu peux montrer ce que tu veux (en mentionnant le client et la boite de prod) du moment que tu en es l'auteur (ce qui ne veut pas dire que ça t'appartienne, hein, soyons clair, mais tu peux en jouir pour tes propres démarches). Sinon, personne dans le monde profesionnel n'aurait jamais rien à montrer

Fais-toi un démo, même sur internet avec un accès sécurisé au pire, mais ai quelque chose à présenter AVEC ta candidature...

Bon après c'est comme tu veux, mais crois-moi, en tant que pro et consultant en H dans ma boite, j'écarte complètement les candidatures qui n'ont pas de biscuit à fournir... C'est rédhibitoire. Nous avons la chance, aujourd'hui, d'avoir l'outil internet pour nous vendre, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Surtout si tu cherches un poste de permanente : les boites font plus appel à des freelance ou intermittents car, certes, ça coute un peu plus cher, mais c'est tellement plus simple à gérer pour une boite de prod...
little.alien
[ Membre ]

+118
Posté le: 12 Fév 2010 15:36
Quand j'envoie mon CV, j'envoie deux ou trois liens vers mes pubs aussi t'inquiète ;)

En fait, je parle d'un job plus stable, parce que j'en ai la possibilité. Je sais bien que c'est plus souvent des intermittents qu'ils demandent, mais j'ai une option sur un truc un peu particulier, bref, c'est pas encore fait, mais ça mènerait à un job stable, c'est pour ça que j'en parlais ;)

Tu chercherai pas un monteur intermittent par hasard ? Pour des missions dans les prochains mois ?
reglisse
[ Admin ]
reglisse

+2343
Posté le: 12 Fév 2010 15:38
Hélas non, pas actuellement. En plus nous sommes en province (à côté de Tours)
as91
[ Membre ]

+260
Posté le: 13 Fév 2010 12:01
Et un motion graphique , animateur, photographe, caméraman et apporteur de café ?

Loool je plaisante , je ne sais même pas faire du café XD .
Et tours c’est loin ._.

little.alien , Je te conseil le site cinéaste tu t’inscrit et tu reçois des offres plus ou moins intéressante par mail mais bon à mon avis tu connais déjà ^^ .

[ Membre ]

+118
Posté le: 13 Fév 2010 12:36
oué, j'y suis inscrite
reglisse
[ Admin ]
reglisse

+2343
Posté le: 14 Fév 2010 10:38
Je fais déjà du très bon café. C'est pour ça que j'ai eu le job... Ca fait presuqe 7 ans que je fais le café.
Rainy
[ Membre ]
Rainy

+62
Posté le: 19 Fév 2010 04:14
Est ce que vous avez deja trouver un compositeur ? Ce projet à l'air sympa !

Et sinon, personne aurait des tuyau pour trouver me trouver des ptites piges de composition ? par ci par la...

Ca tombe pas du ciel, donc je demande on sait jamais héhé :-D !

Jor-El
Post-Prod-Fr.com -> Annonces et recrutements